Massage pour faire disparaitre les cicatrices

Massage pour faire disparaitre les cicatrices

Le massage permet de faire disparaître toutes les cicatrices en utilisant les propriétés de formation et du renouvellement de l’épiderme.

La peau, les ongles, les cheveux, la barbe sont en formation continuelle. Toute la vie ces organes se reproduisent, et même il semble que la puissance vitale de ces organes se prolonge, après ce que nous appelons la séparation de l’âme et du corps  puisque, même sur le cadavre, à l’abri de l’infection et de la décomposition, dans le cercueil, la formation des cellules continue, les ongles et les cheveux  poussent et se développent. Il est donc très probable que la formation de l’épiderme n’est pas arrêtée.

La production de l’épiderme a lieu par les cellules qui se dédoublent successivement dans le derme.

Primitivement ces cellules sont identiques et de forme sphérique et, suivant les divers organes, elles prennent une forme variée:
– tubulaire pour les cheveux et la barbe,
– aplatie, imbriquée pour les ongles et la corne,
– polygone pour l’épiderme.

Une cicatrice provient donc de cellules qui ne sont pas développées dans leur forme normale.

Comme la reproduction se fait des cellules intérieures, nouvelles, qui repoussent les anciennes, elles ont tendance à modeler leur forme sur celles qui les précèdent. Si les cellules extérieures sont aplaties, défectueuses, les cellules nouvelles le seront également et prendront cette teinte aplatie, luisante, si désagréable, qui constitue le tissu des cicatrices.

Le travail des doigts ramène toutes les cellules déformées à leur état naturel d’origine et ainsi assure la disparition complète de toutes les cicatrices anciennes et nouvelles qu’elles proviennent de brûlure, de suppuration ou de toute autre cause, dans un temps relativement restreint, si le massage est fait avec la délicatesse, habileté et un peu d’expérience pratique.

Dès lors que la peau a été amélioré par le massage, rien ne s’oppose à ce qu’elle le soit entièrement, en employant  l’extrémité de trois doigts pour soulever l’épiderme, en cherchant à maintenir aux cellules primitives la forme sphérique, au lieu de celle aplatie qu’elles avaient tendance à prendre.

Les frictions, les pressions étendent plutôt la cicatrice au lieu de la faire disparaître.

Les froissements trop forts et trop fréquents provoquent la sensibilité et ne donnent aucun résultat.

Il est facile de diriger la reproduction de l’épiderme avec une précision presque mathématique car le renouvellement complet de l’épiderme se faisant au rythme de chaque 5 ou 6 semaines, il faut pendant cet intervalle masser les cicatrices

Prix: EUR 14,99
Ancien prix: EUR 15,84
afin  de ramener l’épiderme à sa forme normale et primitive.

Profitez des bienfaits de la luminothérapie
Bienfaits de la réflexologie plantaire