Efficacité de l’épilation par électrolyse pour se débarrasser définitivement des poils superflus

appreil epilation permanente par electrolyse

L’électrolyse pour une épilation permanente

Les anciens Romains, ces maniaques de l’épilation (ainsi qu’on peut s’en convaincre par la lecture d’Ovide, d’Horace, de Martial; de Juyénal), employaient outre la pince à épiler classique (retrouvée a Pompéi, absolument la même que celle de nos trousses les plus modernes), le suc de tithymale, le sang et la cervelle de chauve-souris, le fiel et la cendre de hérisson, la pierre-ponce et  les coquilles de noix incandescentes.

Tous ces procédés épilatoires ne détruisaient que la partie extérieure du poil et doivent être répétés fréquemment et, à chaque répétition, la repousse se fait, plus pigmentée et plus drue.

Pour une épilation définitive il faut s’adresser directement au bulbe pileux, sécréteur du poil, et opérer la destruction radicale de ce petit organe.

Pour cela, l’électrolyse est la méthode la plus sûre.

Fonctionnement de l’épilation par électrolyse

On enfonce, légèrement et parallèlement au poil, une aiguille en platine très fine et très pointue, emmanchée, comme un poinçon, sur un manche isolé, et l’on y fait passer un courant électrique de doux à cinq milliampères. Une légère traction sur le poil l’enlève sans résistance.

L’épilation par électrolyse fournit des résultats immédiats et durables particulièrement utile pour la disparition des poils disgracieux du visage.

Lorsqu’il ne s’agit que de poils peu volumineux et sutout de duvet très court il est préférable  de décolorer les touffes à l’aide d’eau oxygénée  ce qui permet d’éclaircir les poils afin qu’ils se voient moins sur la peau.

Les petits inconvénients de l’épilation par électrolyse peuvent être la sensation douloureuse que peuvent provoquer qui oblige à multiplier les séances et  mais, d’une part, on peut insensibiliser la peau à l’aide d’une crème anesthésiante avant d’épiler la partie du corps désirée.

Pour éviter des cicatrices il est recommandé de ne pas traiter dans la même séance des poils trop voisins et de ne jamais négliger les soins antiseptiques de  la peau.

Suggestion d’appareils pour pratiquer l’épilation à électrolyse à la maison

 

 

Comment réduire la transpiration sous les bras