Comment prendre soin des cheveux afro

Comment prendre soin des cheveux afro sur Resterbelle.com

La coiffure afro est une manière naturelle et très réussie d’avoir des cheveux frisés et bouclés cependant, vos cheveux peuvent s’assécher, être endommagés, casser etc. si vous ne les entretenez pas correctement.

Si vous voulez avoir une coiffure afro frisée et bouclée toujours belle et bien entretenue, vous devez utiliser les produits qu’il faut et prendre certaines mesures pour éviter que vos cheveux ne se déshydratent et ne se cassent.

Avec les mesures de protection adéquates, votre coiffure afro peut bénéficier d’une bonne épaisseur et avoir du volume sans que vos cheveux ne se cassent.

Utilisez des produits nettoyants et hydratants spécifiques.

Lorsque vous voudrez laver et entretenir votre chevelure afro, optez pour des produits hydratants qui contiennent des huiles nutritives.

La majorité des shampoings ordinaires contient de puissants ingrédients chimiques destinés à éliminer tout excès de saleté et d’huile présent dans les cheveux.

Cependant, étant donné que les cheveux frisés ou extrêmement bouclés manquent généralement d’humidité naturelle, ces shampoings peuvent assécher vos cheveux et les fragiliser. La meilleure option serait donc de trouver un produit nettoyant hydratant contenant des huiles botaniques dérivées de fruits et autres sources naturelles comme l’huile d’amande, de coco ou d’avocat. Aussi, veillez à y associer un après-shampoing enrichi qui servira également à rendre vos cheveux plus humides.

Les huiles de coco, d’argan, d’olive, de ricin, de jojoba et d’avocat sont très nourrissantes. Elles font également partie des meilleurs produits pour les cheveux afro. Ce sont donc ces produits que vous devez majoritairement utiliser pour votre soin capillaire.

Lavez vos cheveux en les savonnant puis en les rinçant correctement. Lorsque vous mettrez l’après-shampoing, laissez le produit rester dans vos cheveux pendant 5 à 8 minutes afin qu’il puisse pénétrer les racines. Vous pouvez ensuite tout rincer ou laisser dans vos cheveux une petite quantité du produit. Celui-ci pourra recouvrir votre chevelure et la protéger.

Appliquez des huiles ou crèmes revitalisantes enrichies.
Le processus de lavage, de traitement et de rinçage pourrait ne pas suffire pour ceux qui ont une chevelure afro, étant donné la rapidité avec laquelle cette dernière perd de son humidité naturelle.
Plutôt que de constamment appliquer un revitalisant normal après le shampoing, passez une crème ou une huile hydratante spéciale dans vos cheveux après les avoir lavé.

Ces produits ont été fabriqués pour pénétrer. Pour cela, plutôt que de vous rincer la tête après application, vous devez les laisser tremper vos cheveux afin de leur apporter un regain d’humidité. Les meilleurs produits à cet effet sont entre autres les huiles de pépins de raisin, de jojoba et d’argan. Elles contiennent aussi des ingrédients biologiques qui renforcent la chevelure.

En dehors des huiles et crèmes ordinaires, plusieurs produits capillaires, comme les masques, des pommades et les revitalisants, intègrent également les composés que vous recherchez et peuvent vous aider à donner un style à vos cheveux.

N’appliquez pas beaucoup d’hydratant à chaque application. Si vous en mettez trop, cela peut saturer vos boucles et leur donner un air mouillé et tombant.

Ne lavez pas tous les jours vos cheveux. Au lieu de laver vos cheveux au shampoing tous les jours, faites-le seulement trois ou quatre fois par semaine.

Même les shampoings hydratants contenant des huiles bénéfiques dépouilleront les cheveux de leur humidité naturelle, car c’est de cette manière qu’ils nettoient.

Vous pouvez simplement rincer à fond vos cheveux quelques fois par semaine pendant que vous vous lavez. Aussi, évitez de compter sur des produits qui privent votre chevelure de son huile naturelle.

Vous avez toujours la possibilité d’entretenir vos cheveux entre les douches où vous appliquez le shampoing. Vous pouvez aussi opter pour des hydratants spéciaux après le bain.

La teinture des cheveux, coloration et décoloration des cheveux blancs