Se soigner naturellement grâce aux plantes anti-inflammatoires

Se soigner naturellement grâce aux plantes anti-inflammatoires

Une inflammation se signale par une rougeur et un gonflement avec chaleur et douleur, elle  la réponse de l’organisme face à une agression.

Les causes d’une inflammation sont de natures variées: coupure, entorse, fracture, brûlure, gelure, radiations ionisantes, infections bactérienne, virale, fungique, parasitaire ou provoquées par des allergies.

Les principales plantes anti-inflammatoires et antalgiques sont :

le saule
la reine-des-prés
le cassis
l’ortie
le frêne
l’harpagophyton
la réglisse
le curcuma

Action anti-inflammatoire du saule

Le saule est un remède traditionnel contre les douleurs, la fièvre et les rhumatismes, le saule blanc renferme des substances qui agissent comme l’aspirine. On le considère souvent comme son équivalent naturel, mais son mode d’action n’est pas totalement identique et il ne peut donc pas remplacer l’aspirine.

Action anti-inflammatoire de la reine-des-prés

La reine-des-prés a une action anti-oxydante, elle est utilisée  dans le traitement des douleurs articulaires, des rhumatismes, contre les troubles gastriques et les états inflammatoires. Les dérivés salicylés qu’elle contient lui donnent le pouvoir d’abaisser la fièvre. Ses propriétés diurétiques sont très connues.

Action anti-inflammatoire du cassis

Le cassis est utilisé dans le traitement des douleurs articulaires mineures et dans le traitement anti-inflammatoire des affections O.R.L

Action anti-inflammatoire de l’ortie

L’ortie est  fréquemment utilisés dans le traitement des douleurs articulaires, en cas de fièvre, d’arthrite, d’anémie et d’urticaire.

Action anti-inflammatoire du frêne

Le frêne est utilisé dans le traitement des rhumatismes et pour ses effets laxatifs et diurétiques.

Action anti-inflammatoire de l’harpagophyton

L’harpagophyton est une plante anti rhumatismale mondialement connue, dont les effets sont reconnus et prouvés par des études cliniques.

Action anti-inflammatoire de la réglisse

La réglisse est indiquée en cas d’inflammation des voies respiratoires supérieures et d’acidité gastrique, elle a un effet bénéfique sur la douleur et les brûlures épigastriques.

Action anti-inflammatoire du curcuma

Le curcuma est indiqué dans le traitement des troubles digestifs, pour stimuler l’appétit ainsi que pour ses effets anticoagulants

Millepertuis
 Petit lot