prières intercession guérison anges gardiens
Prières de guérison et d'intercession aux anges gardiens

10 raisons d’utiliser l’huile d’argan pour les soins des cheveux et de la peau

bienfaits huile argan - www.resterbelle.com

Originaire du Maroc et souvent appelée «or liquide», l’huile d’argan est un produit biologique extrait des grains de l’arganier.

Cette huile est extrêmement riche en nutriments bénéfiques, notamment en acides gras et en vitamine E.

Voici quelques-unes de ses utilisations les plus courantes:

1. Hydratant pour la peau

L’huile d’argan est le plus couramment utilisée  pour hydrater et adoucir la peau. Avec sa haute teneur en vitamine E et en acides gras, l’huile d’argan est le produit idéal pour donner un coup de fouet naturel à la peau.

 2. Après-shampooing

L’huile d’argan rend les cheveux plus doux, plus soyeux et plus brillants. C’est le revitalisant capillaire idéal pour traiter les pointes fourchues et  dompter les cheveux frisés ou crépus.

3. Faire briller les cheveux

En raison de sa capacité à dompter les frisottis et à faire briller les cheveux, l’huile d’argan est également couramment utilisée comme agent coiffant. Elle rend les cheveux plus faciles à coiffer et ajoute une brillance saine et attrayante à n’importe quel style de coiffure.  Frottez quelques gouttes d’huile d’argan sur vos paumes puis peignez vos doigts dans vos cheveux pour appliquer.

4. Anti-âge

Non seulement l’huile d’argan agit comme un hydratant efficace, mais elle peut également donner à la peau un éclat jeune et réduire la visibilité des rides. Son effet anti-oxydant fait de l’huile d’argan le produit anti-âge idéal. L’huile restaure l’élasticité et laisse la peau plus pulpeuse et plus douce.

Pour retarder le vieillissement de la peau, massez votre cou et votre visage avec quelques gouttes d’huile avant de vous coucher.

5. Soins des peaux sèches

La vitamine E et les acides gras de l’huile d’argan sont excellents pour réparer la peau sèche ou abîmée et lui fournir des nutriments qui empêcheront la sécheresse et l’irritation. L’huile d’argan contient également des ingrédients qui apaisent la peau. Appliquer une petite quantité d’huile directement sur la peau atteinte et masser doucement peut soulager et favoriser la guérison.

6. Acné

Là où de nombreuses huiles et hydratants peuvent aggraver les affections cutanées telles que l’acné, l’huile d’argan apaise réellement la peau atteinte et favorise la guérison. L’acné est souvent le résultat d’une peau grasse. L’huile d’argan étant non grasse, elle aide à équilibrer la peau en lui apportant une hydratation naturelle, elle contient également des antioxydants qui aident à guérir les cellules cutanées endommagées et à réduire l’inflammation.

7. Protection et guérison

Les antioxydants contenus dans l’huile d’argan sont généralement bénéfiques pour la cicatrisation des peaux irritées, gercées, abîmées voire brûlées. Il est préférable de l’utiliser comme préventif pour les peaux sèches ou douloureuses, mais elle  peut également être utilisée pour accélérer la guérison.

 8. Protection contre les vergetures

Les vergetures sont un problème pour de nombreuses femmes enceintes, mais l’huile d’argan est la protection idéale contre les vergetures et la peau abimée par une grossesse. L’huile d’argan augmente l’élasticité de la peau grâce à sa teneur en vitamine E. L’utilisation de quelques gouttes d’huile d’argan pour frotter les seins, l’estomac, le bas et les cuisses pendant la grossesse réduira la probabilité de développer des vergetures disgracieuses.

9. Soins des pieds, des mains et des ongles

Les propriétés adoucissantes de l’huile d’argan sont idéales pour les ongles cassants, les mains sèches et la peau craquelée et dure des pieds. L’huile hydrate et adoucit la peau laissant les mains et les pieds souples et doux et les ongles forts et sains.
Passez quelques gouttes d’huile d’argan sur les cuticules, les mains et les pieds avant de vous coucher chaque soir.

10. Hydratant pour les lèvres

Par temps froid ou sec, les lèvres peuvent facilement devenir douloureuses, sèches et gercées. L’huile d’argan est le produit idéal pour garder vos lèvres douces et souples.

 Cette huile miracle va changer la façon dont vous vivez votre vie!

Cliquez ici pour voir les meilleures huiles d’argan bio et naturelles