Le sac à main Birkin vendu 183 000 euros…

sac a main jane birkin

 

Le sac à main Hermès Birkin vendu pour un montant incroyable de 162 500 £.

Le sac à main Birkin est devenu un symbole mondial de statut et de richesse. Sa forme et son matériel faciles à reconnaître peuvent être personnalisés dans d’innombrables matériaux exotiques et sont fabriqués à la main en six étapes sur une période de 20 heures.

Même avec son prix exorbitant, le Hermès Birkin reste l’un des sacs les plus difficiles à dénicher en raison de la demande écrasante. Mais qu’est-ce qui a donné à cet accessoire  une popularité si durable?

Pourquoi le  sac à main Birkin est-il devenu un accessoire aussi populaire?

En 1983, Jean-Louis Dumas, alors directeur général d’Hermès, était assis à côté de Jane Birkin sur un vol Paris-Londres.

Lorsque le sac panier de l’actrice Jane Birkin s’est renversé et que tout son contenu s’est déversé sur le sol, Dumas s’est senti inspiré pour concevoir un sac élégant que signé Hermès mais qui resterait fermé. Il a dessiné le modèle  sur un sac à dos d’avion ​​juste à ce moment-là. Et peu de temps après, le sac Birkin était né.

Le marché de la revente de luxe a connu un essor considérable ces dernières années.

Des sociétés comme Vestiare Collective et Xupes ont affirmé que le sac Hermès Birkin conservait environ 130% de sa valeur marchande à la revente. Le raisonnement derrière cela? Rareté. Il est bien connu que vous ne pouvez pas vous promener dans n’importe quel magasin Hermès et vous attendre à ce que l’un des assistants de magasin vous propose une sélection de sacs Birkin parmi lesquels choisir.

Comme le dit le cofondateur de Vestiare, Fanny Moizant, « tout ce qui est difficile à obtenir est hautement convoité, et il y a un mystère autour des sacs, ce qui les rend encore plus recherchés ».

Le 12 juin 2019, Christie’s London a organisé une vente aux enchères de sacs à main mettant en vedette certaines des trouvailles les plus exotiques au monde, notamment un sac Hermès Birkin vendu pour un montant incroyable de 162 500 £.

Il s’agit du deuxième sac à main le plus cher jamais vendu aux enchères.

Le record a été battu en 2018 lorsque le Crocodile Birkin 35 Matte Himalaya Niloticus avec or blanc 18 carats et diamant est parti pour la  somme colossale de 236 750 £.

On peut se demande qui peut sortir avec un sac à main d’une telle valeur.

La valeur d’un Birkin ne cesse d’augmenter.

Baghunter a expliqué qu’entre juin 2016 et 2017, la valeur de Birkins sur le marché de la revente a augmenté de 16%. Depuis lors, Baghunter a publié un nouveau rapport qui révèle un écart croissant entre la demande et l’offre de sacs à main Birkin, ce qui a entraîné une «sécheresse minime chez Hermès» sur le marché de la revente.

« Tous les indicateurs montrant que Hermès n’a pas augmenté la production du sac Birkin, la valeur de ce dernier va bientôt augmenter », a déclaré Evelyn Fox, PDG de Baghunter.

lithotherapie des animaux
Lithothérapie des animaux