Comment éviter les rides du visage?

Comment les éviter? - www.resterbelle.com

D’où proviennent les des rides du visage ? Comment les éviter?

Les rides proviennent du plissement de l’épiderme, elles sont dues à certaines habitudes.

Les yeux qui craignent la lumière provoquent la contraction des muscles de la face, sous l’effort prolongé de la pensée, de la méditation etc. les rides s’étendent, s’accentuent et se creusent. Puis, viennent les effets de l’âge, l’épiderme distendu par la couche adipeuse se plisse lors de la disparition de l’embonpoint.

Un massage extrêmement délicat de quelques minutes, trois à quatre fois par jour, rétablit l’épiderme en sa forme primitive, cependant avant tout il faut éviter les causes qui les ont produites et modifier les habitudes des plissements cutanés du front et du visage.
Le massage des rides doit tendre à développer, à tonifier les muscles du visage.
Les plissements de l’épiderme suivent les contours des muscles on ne peut donc pas atténuer les rides de l’épiderme sans développer les muscles.
L’amélioration sera d’autant plus lente que les tissus seront plus appauvris et devront être reconstruits par une circulation active et prolongée du sang.
Le pincement léger avec froissement effectué délicatement avec trois doigts de la main donne les meilleurs résultats.
Afin de traiter les rides avec plus de douceur, utiliser la paume de la main et les secondes phalanges des doigts que l’on peut suivant les occasions, recourber et utiliser sur les côtés.
Autant que possible, travailler les muscles et l’épiderme dans tous les sens, afin que les vaisseaux capillaires nourriciers aient leur maximum d’activité.

Les lignes horizontales des rides du front devront être traitées en travers en formant une série de bourrelets verticaux que l’on froisse très délicatement en soulevant l’épiderme, le derme et les muscles dont l’épaisseur est variable.

Les lignes verticales qui aboutissent entre les yeux sont les plus difficiles à faire disparaître et doivent être traitées par le froissement horizontal.

Les pattes d’oie qui aboutissent au coin de l’oeil, se travaillent avec trois doigts, tandis que les lignes qui cernent les yeux se font avec deux doigts.

Les rides allant des coins de la bouche à la joue  ont besoin d’être travaillées plus profondément. Si les joues sont creuses et pâles, il faut les tapoter légèrement. Fermez la bouche, gonflez un peu les joues et, avec les doigts des deux mains, tapotez alternativement afin de faire monter le sang au visage et de donner de l’éclat au teint.

Ce massage relativement facile donne toujours des résultats, mais le succès complet exige une expérience qui peut demander du temps et de la pratique.

Comment bien nettoyer sa peau pour avoir un teint éclatant?
Importance de la transpiration pour la santé et la beauté