Conseils pour avoir des dents bien blanches

Le blanchissement des dents est une procédure sûre et efficace qui n’abîme pas les dents, plusieurs méthodes sont  votre disposition pour avoir un sourire éclatant.  

Blanchir les dents avec du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude  entre dans la composition du dentifrice. Il contient des radicaux libres qui peuvent pénétrer dans l’émail des dents pour enlever les taches.

Plongez votre brosse à dents dans le produit et frottez vos dents pendant quelques minutes pour éviter tout risque de rayer l’émail il ne faut pas employer cette méthode à long terme.

Blanchir les dents avec de l’eau oxygénée.

Aussi longtemps que vous n’avalez pas l’eau oxygénée vous pouvez l’utiliser pour blanchir vos dents ainsi qu’en bain de bouche.
Mélangez un peu de ce liquide avec du bicarbonate de soude pour former une pâte.

Frottez-la sur vos dents comme vous le feriez avec un dentifrice.

Laissez-la agir pendant une minute ou deux puis rincez. Vous devriez voir des résultats après quelques brossages.

Blanchir les dents avec des fraises.

Ce fruit délicieux contient de l’acide malique, un agent qui efface les taches. Écrasez une fraise dans votre pâte à base de bicarbonate, étalez-la sur vos dents et laissez agir pendant cinq minutes. Rincez et c’est fait !
Vous pouvez utiliser une fraise pour frotter une tache rebelle – vous devriez évidemment la couper en deux pour accéder au jus.

Rincez avec un verre d’eau.

Acheter un kit de blanchiment des dents.

La pharmacie près de chez vous propose sans doute plusieurs solutions en matière de kits de blanchiment des dents. Certains sont assez chers et d’autres sont bon marché – mais tous vous donneront des résultats – ce n’est qu’une question de temps. Faites-le si vous pouvez vous l’offrir.

Blanchir les dents avec un matériel professionnel.

Plusieurs technologies d’avant-garde sont proposées aujourd’hui pour blanchir les dents. Bien que certaines de ces méthodes ne se font que dans un cabinet dentaire, d’autres peuvent être faites à domicile. Demandez à votre dentiste ce qu’il pourrait vous recommander.
C’est sans doute la méthode la plus rapide mais aussi la plus onéreuse.

Pour traiter des taches incrustées en profondeur, on peut aussi employer des plaquages ou un recouvrement des dents, lesquels sont des opérations cosmétiques.