Comment bien nettoyer sa peau pour avoir un teint éclatant?

Ce n’est plus un secret, nettoyer sa peau avec un bon nettoyant visage est indispensable pour un teint éclatant. Pour bien fonctionner et respirer, notre peau a besoin d’être débarrassée du maquillage, des impuretés et aussi des peaux mortes. Il est essentiel de prendre en compte son type de peau pour lui offrir des soins nettoyant visage adaptés à ses besoins.

Les plantes peuvent-elles m’aider ?

Absolument ! Nos ancêtres se servaient bien de ce qu’ils trouvaient dans la nature pour nettoyer sa peau. Ces dernières années, le monde de la cosmétique a commencé à se tourner de nouveau vers les ingrédients naturels. Ceux-ci, dont les propriétés sont de plus en plus étudiées, sont ainsi de plus en plus présents dans les soins de nettoyant visage actuels.

Quels ingrédients naturels privilégier dans mon nettoyant visage ?

Pour bien nettoyer sa peau, il existe de nombreuses plantes aux propriétés nettoyantes et purifiantes. Les Noix de Lavage ou Savonnier d’Inde sont, comme leur nom l’indique, une plante de premier choix pour nettoyer la peau.

La Sauge est également connue pour ses vertus purifiantes et antibactériennes. Le Pin, le Fenouil, l’Ananas, le Citron ou encore la Figue ont aussi des puissants pouvoirs astringents.

Le choix des ingrédients à privilégier dépend de votre type de peau. Les peaux sèches ont besoin de davantage d’hydratation et bénéficient des bienfaits émollients de l’Huile d’Argan ou de Jojoba.

Celles-ci créent une barrière protectrice qui retient l’hydratation. Pour les peaux à imperfections, rien de tel que les dérivés naturels d’Acide Salicylique dans votre nettoyant visage, qui purifie les pores et nettoie en profondeur.

Evitez cet ingrédient si votre peau est sensible et préférez les formules sans sulfates à base de Camomille apaisante. Pour les peaux matures, nettoyer sa peau avec de l’eau de Rose ou de Myrte, aura une action tonifiante et raffermissante.

Quel soin me convient le mieux ?

Il existe différents types de nettoyants visage ! Les peaux sèches apprécieront une huile nettoyante, qui boostera l’hydratation. Un nettoyant solide tel qu’un savon visage est le plus pratique et aussi le plus durable. Vous pouvez aussi choisir une mousse nettoyante visage, en général plus intense ou encore un gel, qui est la forme privilégiée pour les cosmétiques innovants contenant de l’acide hyaluronique, Lactique ou Salicylique d’origine naturelle. La mousse nettoyante visage à l’avantage d’être encore plus douce pour la peau.

Quel que soit votre type de peau, vous trouverez le soin nettoyant visage naturel qui révèlera tout son éclat.