Bienfaits du collagène marin pour rajeunir et avoir une belle peau

collagène marin pour rajeunir et avoir une belle peau

Le collagène et le corps

Avec l’âge le taux de collagène diminue et la peau perd de sa souplesse et de son élasticité, il est donc recommandé de prendre des apports supplémentaires en collagène pour garder une peau jeune et retarder les effets du vieillissement.

Le collagène est une protéine structurelle clé dans le corps et se trouve le plus souvent dans la peau, les os et les articulations.
Les os se composent de minéraux qui les durciraient s’il n’y avait pas le collagène pour leur donner de la souplesse.

On trouve des niveaux de collagène important dans les corps des personnes jeunes, ce qui lui donne son apparence jeune et les os et les articulations fonctionnent en douceur.

À mesure que le corps vieillit, les niveaux de collagène diminuent lentement, ce qui peut entraîner des signes visibles du vieillissement tels que les rides ou des signes non visibles tels que les articulations douloureuses ou raides et les os fragiles.

C’est pourquoi il est commun pour les personnes âgées et pour ceux qui pratiquent un sport ou qui mènent une vie active d’ajouter des sources naturelles supplémentaires de collagène dans leur routine quotidienne.

Pourquoi choisir le collagène marin par rapport au collagène classique ?

Il existe de nombreux types de collagène disponibles dont le collagène marin qui est l’un des plus efficaces pour le corps humain. Aussi connu sous le nom de collagène de poisson, c’est une protéine qui est extraite des poissons d’eau salée qui contient des molécules appelées peptides.

Ces peptides sont devenus très populaires ces dernières années car on a vu qu’ils ont un faible poids moléculaire. À la suite de cela, il est dit que le collagène marin peut être absorbé par le corps 1,5 fois plus efficacement que les autres types de collagène tels que ceux issus des porcs et des bovins.

Pour cette raison, le lien entre ces peptides et la synthèse du collagène dans le corps a été étudié en profondeur.

Des recherches ont également été menées sur la façon dont les peptides de collagène marin peuvent aider à améliorer les propriétés de la peau. La recherche suggère également que le collagène marin pourrait être un complément idéal pour ceux qui suivent des régimes à haute teneur en antioxydants.

Cliquez ici pour acheter du collagène marin

Utilisez les éponges au Konjac pour un nettoyage naturel de la peau
Profitez des bienfaits du derma roller pour gommer les imperfections du visage