Qu’est-ce que la liposuccion?

liposuccion avant après

La liposuccion (ou lipoaspiration)  est une opération de chirurgie esthétique permettant d’affiner la silhouette.

La liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus demandée au monde.

La liposuccion consiste à affiner diverses régions du corps ou du visage en aspirant les masses graisseuses qui les déforment et qui résistent aux méthodes d’amaigrissement habituelles.

La liposuccion est idéale pour éliminer les petits ventres ronds. La graisse aspirée lors d’une liposuccion ne revient pas, car il s’agit d’une graisse profonde, souvent congénitale ou stockée au moment de l’adolescence.

Un régime amaigrissant n’agit pas au niveau de cette graisse compacte.

Déroulement d’une séance de liposuccion

La liposuccion permet d’aspirer des excès graisseux du corps avec des cicatrices peu visibles. Le but de l’intervention est d’affiner la silhouette : cellulite, liposuccion menton, liposuccion bras, liposuccion cuisses, liposuccion hanches, culotte de cheval, genoux, chevilles….

La liposuccion est différente en fonction des zones : la manière d’aspirer la graisse lors de la liposuccion du ventre étant différente de la technique d’aspiration de la graisse lors de la liposuccion de la culotte de cheval.

Grâce à des pansements faciles, des complications rares et un résultat définitif et durable, obtenu dans des délais courts, la liposuccion procure de grandes satisfactions aux patientes.

Temps d’hospitalisation : Quelques heures en chirurgie ambulatoire
– Durée de la chirurgie : 1/2 heure à1H30
– Anesthésie : locale, locale+perfusion, péridurale ou endormie au choix

Souvent, après l’intervention, vous avez des bleus et les zones traitées sont gonflées. En outre, vous devez porter une gaine pendant trois semaines au moins.

Quelques douleurs très supportables persistent les 4 premiers jours, dans certains cas les ecchymoses peuvent être importantes.

chakras pervers narcissique
Chakras du pervers narcissique