Comment conserver ses fruits et légumes pour qu’ils ne s’abiment pas?

comment conserver fruits et legumes

Apprenez à conserver vos fruits et légumes

Comment faire pour éviter que les fruits et légumes soient pourris au bout de deux jours et pour qu’ils gardent le plus longtemps possible leurs qualités gustatives et nutritionnelles ?

Première chose : les fruits et les légumes ne doivent pas être rangés ensemble ni mélangés.

Les fruits comme la pomme et la poire dégagent une substance qui fait murir les légumes plus rapidement. Elles leur donnent également un goût d’amertume.

Il faut éviter de les mélanger et ne pas les laver, cela les fait mûrir plus vite.

Les pommes de terre et autres tubercules, l’ail et l’oignon et les cucurbitacées, comme le potiron, se conservent de façon optimale dans un endroit sec, sombre et frais. En effet, la lumière donne une couleur verdâtre et un goût amer aux pommes de terre et la chaleur les fait germer.

Vous pouvez mettre au réfrigérateur, dans le bac prévu à cet effet, les légumes et les fruits que vous allez consommer dans la semaine, les températures y sont comprises entre 8 et 10° C et permettent une maturation lente du produit. Tous, exceptés les légumes cités précédemment et les tomates qui perdent leur saveur au réfrigérateur, conservez-les plutôt à l’air ambiant dans un panier.

Vous pouvez également congeler vos fruits et légumes. Cette méthode vous permettra de les garder en parfait état durant dix mois au maximum.

N’oubliez pas de bien les sécher avant de les mettre dans un sac de congélation. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de les faire décongeler avant cuisson.

Sachez qu’il est préférable de ne pas acheter en trop grande quantité vos fruits et légumes, quitte à retourner deux fois chez le primeur dans la semaine.

Bien conserver ses fruits et légumes permet de moins gaspiller et a des conséquences positives sur son budget et sur l’environnement.

femmes amour et chakras
Femmes, amour & chakras